Poudlard Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enzo Adler
4ème Année
4ème Année
Enzo Adler


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 03/01/2008

Personnage
Âge:
Profession:
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ):

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyJeu 24 Jan - 2:40

Salut all

Je viens parler de Sarkozy une personne sur lequel je suis assez neutre.

Il y a un véritable déballage de vie sur Sarkozy, on le prend pour une star ou un "people" ou quoi ?

Je prend un exemple. Jacques Chirac n'a jamais était poursuivi pas les Paparazzis pourtant même avant que Sarkozy soit avec Carla Bruni il racontait tout de la vie de lui et Cécilia du moins depuis son éléction présidentielle.

Parlons-en de Carla Bruni. Il est vrai que vu comme ça, ils font un joli petit couple... Mais en réalité tout cela ne cache pas quelque chose ? Sarkozy fait-il ça pour envoyer les médias auprès de lui ? Carla Bruni s'est-elle lancé, selon les rumeurs, un défi qui était de sortir avec le président ?

On parle que de Sarkozy.

PPDA : Et Sarkozy était hier en vacances à la plage et mangeait des glaces... à la fraise et une au chocolat pour Carla Bruni, merci d'avoir suivit le reste de l'informations et tout la météo de... etc...

Bref, je trouve que c'est trop. Selon des rumeurs Carla Bruni fait des photos un peu dénudée ce qui choque un peu de savoir que la femme, qui l'est désormais depuis un autre scoop qui est leur mariage ( le 10 janvier il me semble ), que la femme donc du président se dénude aussi facilement devant des magazines...

Sa devient un peu n'importe quoi... Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Callahan
7ème Année
7ème Année
Chris Callahan


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Dans les placards, les tiroirs, les arbres, les buissons... Bref Partout !
Date d'inscription : 02/01/2008

Personnage
Âge: 17
Profession: Eleve à Poudlard
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ): Beaucoup trop pour vous...

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyJeu 24 Jan - 12:20

Nan c'est juste que Nico connait bien les médias (les patrons de TF1 aussi...) et qu'il veut les utiliser comme on fait aux Etats-Unis. C'est vrai que ça change beaucoup car avant les Présidents n'étaient pas aussi "people" qu'avant. Nico ouvre donc la voie a une nouvelle catégorie de peoples (stars de la chanson, acteurs, etc...) la catégorie des hommes politiques. Mais aux Etats-Unis c'est déjà comme ça, les filles de Georges W Bush sont suivies par les paparazzis. Mais je crains fort que ça devienne comme ça en Françe... Nicolas Sarkozy aime l'amérique, il l'admire... D'ailleurs je pense qu'il va essayer d'américaniser la Françe. Personellement j'ai rien contre a partir du moment ou la vente d'armes est toujours interdite.
Mais ce qui me dérange c'est surtout les liens étroits qui unissent les médias et le gouvernement... Les médias doivent rester indépendants du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-star-wars-2.dynamicforum.net
Enerjak
4ème Année
4ème Année
Enerjak


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2008

Personnage
Âge: 14
Profession: Eleve à Poudlard
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ): /

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyJeu 24 Jan - 20:28

Aaaaaaaaaaaah! Le probleme des médias et Sarkozy! Bien qu'étant relativement d'accord avec les decisions politiques du président, il est vrai que je trouve qu'il en fait de trop.

En fait, c'est le changement qui crée la polémique, car en effet sur ce coup la, Sarkozy imite un peu les américains. Toutefois je pense qu'il n'y aura jamais de loi aussi idiote qu'au Etats-Unis (une que j'ai retenue >> dans un Etat, un homme avec un drapeau doit passer dans les rues pour annoncer que sa femme est derriere au volant, sinon il est hors la loi Rolling Eyes ) .

Par ailleurs, je trouve que ce qui choque chez Sarkozy, c'est qu'il est tres strategique. Il s'inspire des autres nations pour améliorer sa condition, tel qu'il l'a fait avec sa paye. Tel qu'il le fait en se rapprochant au plus pres des médias en se basant sur le modèle américain. Il n'agit pas en politique pour suivre ses idées, mais pour suivre son plan qui le menera a ses idées. Il peut tout a fait manipuler la France pour parvenir a ses fins, mais il le fera habilement, de telle sorte qu'on ne s'en rendra compte qu'une fois l'action passée ou le débat lancé, comme ici.

On n'a en effet jamais vu Jacques Chirac se comporter de maniere a se rapprocher des médias, mais était ce la bonne solution? Ce qui me fait penser qu'on devrait laisser un peu notre président actuel est l'état de la France. Par rapport a avant, il ne se produisait aucun changement, maintenant, si. C'est ce qui me prouve la cassure entre les anciens présidents et Nicolaes Sarkozy.

Ces changements paraissent étrange, et peuvent laisser a penser plein de choses. Mais nous aussi, pensons... N'aviez vous pas déjà vu que le couple Nicolas/ Cécilia Sarkozy n'était qu'une mascarade faite pour durer jusqu'a l'élection de Sarkozy? Ne pensez vous pas que contrairement aux anciens dirigeants qui n'essayaient pas de manipuler leur image et laissaient les journalistes le faire a leur place, Nicolas Sarkozy, lui, la manipule. Et qui plus est avec une aisance déconcertante.
Je me souviens d'avoir entendu lors d'une de ses locutions qu'il annonçait partir en vacances bientot mais ne voulait pas que les médias le suivent? Chose habile de sa part, il a prévenu les médias de son départ afin qu'il soit suivi, sans volonté de sa part.

En fait, je conclurais que nous avons la le président le plus " dangereux " que j'ai connu, contrairement aux autres, il s'est adapté au monde d'aujourd'hui et est capable de se façonner une image. Il sait comment faire pour être célèbre, il sait comment agacer ses opposants afin qu'ils jettent sur lui d'immondes reproches, mais des reproches futiles. "Il sait" . Voila ce qui fait de lui un président " dangereux ", parce qu' "il sait" il pourra défaire ses opposants assez rapidement. Toutefois, ne stressez pas les gens, dans notre monde, les coups d' Etats arrivent si vite qu'ils repartent, et ça m'étonnerais que quelqun d'aussi au courant tente quelque chose de si risqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva Warner
7ème Année
7ème Année



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 03/01/2008

Personnage
Âge: 17 ans
Profession: Eleve à Poudlard
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ):

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyJeu 24 Jan - 22:11

Chris Callahan a écrit:
Nan c'est juste que Nico connait bien les médias (les patrons de TF1 aussi...) et qu'il veut les utiliser comme on fait aux Etats-Unis. C'est vrai que ça change beaucoup car avant les Présidents n'étaient pas aussi "people" qu'avant. Nico ouvre donc la voie a une nouvelle catégorie de peoples (stars de la chanson, acteurs, etc...) la catégorie des hommes politiques. Mais aux Etats-Unis c'est déjà comme ça, les filles de Georges W Bush sont suivies par les paparazzis. Mais je crains fort que ça devienne comme ça en Françe... Nicolas Sarkozy aime l'amérique, il l'admire... D'ailleurs je pense qu'il va essayer d'américaniser la Françe. Personellement j'ai rien contre a partir du moment ou la vente d'armes est toujours interdite.
Mais ce qui me dérange c'est surtout les liens étroits qui unissent les médias et le gouvernement... Les médias doivent rester indépendants du gouvernement.

Moi je trouve que la France copie trop sur les États-unis. C'est bête parce qu'on peut pas dire que les Etats-unis est le meilleur pays à prendre en exemple et c'est pas non plus le meilleur pays pour réussir sa vie. Vue déjà le bourdel qui a là-bas XD

Pour Sarkozy, je pense qu'il se sert de la presse pour quelque chose, de quoi je sais pas XD mais avec toutes les magouilles qui fait ( En gros, y'a déjà au moins un seul président qui faisaient quelque chose sans que ça lui rapporte dans le dos ?) Nann >_<
De toute façon, il empire la France avec ces lois, et surtout sa phrase qui me fait riree"travailler plus pour gagner plus XD" Comment peut-on travailler si le salaire est minablle XD Et vue déjà le déficis de la France, sa va être difficile d'avoir des ambitions quand des caisses sont complètement vide x(

Et il ne se sert pas que des médias. D'une autre façon on peut dire que le gouvernement se sert aussi des infos (genre le 20 heures) pour forcer à donner un avis aux gens. Par exemple, quand y'avais les info sur la grèves, dès que t'avais finis de regarder le journal c'était dur de ne pas avoir cet avis que :

- Les grévistes sont cons
- C'est des flemmards
- Que la grève c'est nul et qu'il faut continué de travailler

Et y'a pas que la tv ^^

Enfin bref, je dis juste mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris Callahan
7ème Année
7ème Année
Chris Callahan


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Dans les placards, les tiroirs, les arbres, les buissons... Bref Partout !
Date d'inscription : 02/01/2008

Personnage
Âge: 17
Profession: Eleve à Poudlard
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ): Beaucoup trop pour vous...

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyJeu 24 Jan - 22:32

Enerjak -> Le couple Nicoco / Cécilia était déjà rompu avant les éléctions. Nicoco a fait pression sur les médias pour ne pas annonçer que ils allaient peut être divorcer. Ce qui aurait grandement pu changer le résultat des éléctions. Selon les statistiques de votes (que j'ai vue durant mon année de première en Sciences Politiques) les vieux votent pour les hommes mariés, un mec divorçé n'inspire pas confiance. Puis les vieux sont souvent cathos donc croyants avec le mariage etc. Un homme sans femme ça aurait fait tâche... Par ailleurs cette cassure est due au changement d'âge du président et des personnalités politiques. On regarde Chirac et les gens de sa génération ils on tous plus de soixante dix ans. Regardez Sarko il en a que cinquante a peu près... Plus jeune...


Mélanie Warner a écrit:
Chris Callahan a écrit:
Nan c'est juste que Nico connait bien les médias (les patrons de TF1 aussi...) et qu'il veut les utiliser comme on fait aux Etats-Unis. C'est vrai que ça change beaucoup car avant les Présidents n'étaient pas aussi "people" qu'avant. Nico ouvre donc la voie a une nouvelle catégorie de peoples (stars de la chanson, acteurs, etc...) la catégorie des hommes politiques. Mais aux Etats-Unis c'est déjà comme ça, les filles de Georges W Bush sont suivies par les paparazzis. Mais je crains fort que ça devienne comme ça en Françe... Nicolas Sarkozy aime l'amérique, il l'admire... D'ailleurs je pense qu'il va essayer d'américaniser la Françe. Personellement j'ai rien contre a partir du moment ou la vente d'armes est toujours interdite.
Mais ce qui me dérange c'est surtout les liens étroits qui unissent les médias et le gouvernement... Les médias doivent rester indépendants du gouvernement.

Et il ne se sert pas que des médias. D'une autre façon on peut dire que le gouvernement se sert aussi des infos (genre le 20 heures) pour forcer à donner un avis aux gens. Par exemple, quand y'avais les info sur la grèves, dès que t'avais finis de regarder le journal c'était dur de ne pas avoir cet avis que :

- Les grévistes sont cons
- C'est des flemmards
- Que la grève c'est nul et qu'il faut continué de travailler

Et y'a pas que la tv^^[/b]

Ctévident.

D'ailleurs cette hypothèse que tu viens d'exprimer me rappelle un film qui s'appelle "1984" dans lequel la population était embrigadée par le gouvernement et surveillée 24h/24 (nottament par un système genre la TV ). La notion de "Big Brother" y est crée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-star-wars-2.dynamicforum.net
Enzo Adler
4ème Année
4ème Année
Enzo Adler


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 03/01/2008

Personnage
Âge:
Profession:
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ):

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyVen 25 Jan - 20:22

Copie des Etats-Unis ? Ouais c'est vrai que ca devient un peu ça...

D'ailleurs quelques McDo devrait être installé près des Champs Elysée...

Sérieusement, je trouve que vos avis exprime bien le fait qu'il en fait de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Callahan
7ème Année
7ème Année
Chris Callahan


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Dans les placards, les tiroirs, les arbres, les buissons... Bref Partout !
Date d'inscription : 02/01/2008

Personnage
Âge: 17
Profession: Eleve à Poudlard
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ): Beaucoup trop pour vous...

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyMar 29 Jan - 17:42

On peu esperer que la presse ou les médias, avides de la vie du Président puissent peu a peu le tuer...

Lady Diana c'est bien ce qui lui ai arrivée. Tellement médiatisée qu'elle fut tuée a cause des médias lors de la course poursuite sous le tunel a Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-star-wars-2.dynamicforum.net
Enerjak
4ème Année
4ème Année
Enerjak


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2008

Personnage
Âge: 14
Profession: Eleve à Poudlard
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ): /

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptySam 2 Fév - 21:16

Ca tombe un peu dans l'attaque personnelle la^^ , Sarkozy en fait beaucoup, mais trop est un mot bien relatif, comparé aux Etats Unis il en fait trop peu, comparé aux anciens présidents de la République française il en fait beaucoup trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris Callahan
7ème Année
7ème Année
Chris Callahan


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Dans les placards, les tiroirs, les arbres, les buissons... Bref Partout !
Date d'inscription : 02/01/2008

Personnage
Âge: 17
Profession: Eleve à Poudlard
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ): Beaucoup trop pour vous...

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyDim 10 Fév - 17:22

Muahahahahaha j'ai entendu ça a la radio y'a pas longtemps. Sarkozy aurait porté plainte contre un magazine pour des photos volées ou un truc du genre.

Héhéhé, personne ne peux utiliser les médias sans en payer le prix. Ce n'est que le début ^^ Je crains fort que notre président va vite se faire prendre a son propre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-star-wars-2.dynamicforum.net
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 115
Localisation : A Poudlard, bien sûr ^^
Date d'inscription : 12/07/2007

Personnage
Âge: Oulah...
Profession: Professeur à Poudlard
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ): 500

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyMar 12 Fév - 2:01

Comme un rétournement contre lui quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrpg2.forumsrpg.com/
Chris Callahan
7ème Année
7ème Année
Chris Callahan


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Dans les placards, les tiroirs, les arbres, les buissons... Bref Partout !
Date d'inscription : 02/01/2008

Personnage
Âge: 17
Profession: Eleve à Poudlard
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ): Beaucoup trop pour vous...

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyMar 12 Fév - 16:02

Exact, il se fait prendre a son jeu.

Ca y'est je me suis souvenu du motif de sa plainte ! C'est parcequ'un magazine people avait publié que la veille de son mariage avec Carla Bruni, il aurait appellé Cécilia pour lui dire de revenir.

Bizarrement j'ai l'impression que Sarkozy n'aime pas qu'on détériore son image déjà salement amochée par les sondages ( il est a 36% de satisfaction des Français ). M'enfin quand on joue avec les médias c'est une partie de poker, et la moindre petite erreur peut te mettre hors-jeu. Je crois que le Président avait oublié ce petit détail et qu'il va utiliser son influence pour pas qu'on en parle.

Ce qui me ramène au fait qu'un Président ne doit pas contrôler les médias, sinon du jour au lendemain on peux nous faire croire ce qu'on veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-star-wars-2.dynamicforum.net
Chris Callahan
7ème Année
7ème Année
Chris Callahan


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Dans les placards, les tiroirs, les arbres, les buissons... Bref Partout !
Date d'inscription : 02/01/2008

Personnage
Âge: 17
Profession: Eleve à Poudlard
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ): Beaucoup trop pour vous...

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyMer 27 Fév - 23:52

Des réactions sur le "Casse toi connard" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-star-wars-2.dynamicforum.net
Enerjak
4ème Année
4ème Année
Enerjak


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2008

Personnage
Âge: 14
Profession: Eleve à Poudlard
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ): /

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyJeu 28 Fév - 23:42

Je n'aurais qu'une chose à dire, peut être suis je le seul à souvent prendre la défense du président de la République, mais je fais plus appel à mon bon sens qu'à celui des médias.

Tout d'abord tu as dit que le président avait lacher un "Casse toi connard"... C'est là une preuve qu'il y a déformation et exagération! Toute la presse nous présente un Sarkozy qui s'est énervé et a poussé une exclamation peu polie à un visiteur. Beaucoup vont donc reprendre les propres mots du chef d'Etat pendant un célèbre débat: "Un président de la République doit toujours rester calme" . Forcement, tous les anti-sarkosites sautent sur l'occasion pour prendre Sarkozy avec ses mots.

Or plutot que croire les médias, je me suis empressé d'aller sur Youtube et de rechercher la vidéo de l'altercation. Je n'ai pas vu un Nicolas Sarkozy énervé, j'y ai vu un Nicolas Sarkozy calme et avec beaucoup de répartie. Je n'ai pas non plus entendu un " Casse toi connard" mais un "Casse toi alors pauvre con". Certes ce n'est guère plus respectueux envers le visiteur, mais cela démontre bien la déformation que nous inflige les médias.

De plus je tiens à vous faire un peu réfléchir... Si un inconnu auquel vous présentez des salutations respectueuses et une poignée de main commune, comment réagiriez vous s'il se mettait à vous répondre " Touche moi pas alors!" (je note la syntaxe extremement poussée de la personne, qui je l'ai vu, devait avoir une cinquentaine d'année) et répliquer "Tu me salis!" (cette fois je note la marque de tutoiement envers la personne qui est tout de même le chef de l'Etat) ?
Je vous dirais simplement que tout le monde aurait réagi ainsi, bien qu'avec quelques nuances. En effet,personnellement, je n'aurai surement pas assaisoné le visiteur de noms d'oiseaux, mais je n'aurai pu m'empecher de le ridiculiser beaucoup plus viciesement.

Pour conclure, nous pouvons dire que ce n'est pas le président de la République qui nous mène par le bout du nez mais les médias, ceci en est selon moi l'exemple le plus évident. Transformons donc quelques mots ici, et changeons un peu l'attitude de sarkozy par là, voila donc une bonne émission pour nos médias.

Si vous voulez constater par vous mêmes que Nicolas Sarkozy n'est qu'un humain normal, rendez vous sur ce lien: http://fr.youtube.com/watch?v=0tNdNxvmH-4

Je vous laisse mijoter ce qu'il faut faire pour descendre les médias dans vos têtes, car selon moi c'est bien ce qu'il va falloir faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris Callahan
7ème Année
7ème Année
Chris Callahan


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Dans les placards, les tiroirs, les arbres, les buissons... Bref Partout !
Date d'inscription : 02/01/2008

Personnage
Âge: 17
Profession: Eleve à Poudlard
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ): Beaucoup trop pour vous...

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyVen 29 Fév - 23:23

Bon c'est vrai que l'autre lui a quand même manqué de respect, je le reconnais, peut être que moi même je n'aurais pas été aussi poli. M'enfin en tant que Chef de l'Etat, Sarkozy ne peux pas se permettre de répondre comme ça.

Une preuve de plus que les Médias n'aiment pas être utilisés, je l'avait prédis ça avant. Sarkozy les avaient invités chez lui, les avaient utilisés, et maintenant, ils se retournent contre lui, dégradant son image auprès des Français. Comme le prouvent les sondages d'opinions, Président: 38% Fillon: 51% (du moins entre 50 et 55).

Notre Président a t'il déjà lassé les Français ? Ou alors est-ce le fait que les Français en on marre qu'on entende toujours parler de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-star-wars-2.dynamicforum.net
Enerjak
4ème Année
4ème Année
Enerjak


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2008

Personnage
Âge: 14
Profession: Eleve à Poudlard
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ): /

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyVen 29 Fév - 23:48

Je pense que le véritable problème du président et qu'il en a promis beaucoup, tellement qu'il était impossible de le faire en un mandat et qu'il se retrouve dans une impasse.

Forcement, à en promettre, on se fait remarquer. C'est ça qui a poussé les médias à le suivre, parce qu'il était plus intéressant que d'autres. Alors je suppose qu'il a du essayer d'utiliser les médias plutot qu'ils ne détruisent sa vie telle celle de Lady Diana. Mais le problèmes c'est que les médias sont beaucoup trop écoutés, en deux temps trois mouvements n'importe quelle personne ne sachant pas analyser assez bien une nouvelle se retrouve complétement embobiné par leurs hyperboles et dénigrations.

Et aussi il ne faut pas oublier que si Sarkozy n'avait pas promis tout cela, il ne serait surement pas à l'Elysée en ce moment. Et cela vaut pour tout les présidents je pense, je n'ai pas vu ce que fesait Chirac malgré que j'étais peut etre un peu jeune pour analyser ses actions à l'époque. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 115
Localisation : A Poudlard, bien sûr ^^
Date d'inscription : 12/07/2007

Personnage
Âge: Oulah...
Profession: Professeur à Poudlard
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ): 500

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyMar 4 Mar - 3:41

Par apport au gars, je pense qu'ils sont tous les deux en tort... Car oui c'est vrai il l'a insulté de *Censuré*, mais d'un autre côté lui avait-il vraiment à tenir ces propos au Président ? Bon c'est vrai il est pas très aimé, dut à ses précédentes action ou par ces phrases genre "Travailler + pour gagner +". Mais d'un autre côté, le Président est aussi un homme, un citoyen. Même si ce dernier est plus connu que les autres il reste décontracté et montre qu'un Président et aussi un homme. L'homme l'ayant à moitié agressé en disant 'Me salis pas', c'est vrai que c'est toujours pas bon à entendre... Alors, là j'imagine Chirac, Mitterand ou même Ségolène Royal (sisi) à sa place et je me dis : Selon moi, Chirac aurait sourit, Mitterand s'en serait foutu royal et Ségolène l'aurait regarder, mais l'aurait ignoré.

Alors là, je dis Sarko sur le coup, est un mauvais président. Car il était chef d'état on confie pas ça au premier venu ! En l'occurence il à insulté l'un de ses citoyens, les français, ceux qu'ils doient respectés le plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrpg2.forumsrpg.com/
Chris Callahan
7ème Année
7ème Année
Chris Callahan


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Dans les placards, les tiroirs, les arbres, les buissons... Bref Partout !
Date d'inscription : 02/01/2008

Personnage
Âge: 17
Profession: Eleve à Poudlard
Argent ( Gallions, Mornilles etc... ): Beaucoup trop pour vous...

Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? EmptyMar 4 Mar - 15:37

C'est sur que l'autre n'avait pas a l'insulter. Même moi qui n'apprécie pas le président et sa politique, je pense que j'irais pas jusqu'a l'insulter par respect. M'enfin je pense que maintenant que Srakozy est au sommet du pouvoir, il ne peut pas (plus ?) se permettre des choses de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-star-wars-2.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?   Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy, n'en fait-il pas un peu trop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Rpg :: Hors Rpg :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser